L’éducation Canine proposée par Géraldine.

 

Un chien éduqué est un chien dont le maître est clairement la référence, et qui ignore l’inconfortable état de divagation, tant dans l’espace que dans l’émotionnel.

 

Le rôle de l’éducateur est de guider le binôme dans la mise en place de séquences :

moments de jeux et de retour au calme, de détente et de marche ordonnée, d’activité et de repos. Ce sont des exercices concrets et progressifs, tantôt en statique, tantôt en mouvement, qui construiront la relation, chacun trouvant la place qui est la sienne.

 

Très simples au début, les exercices poseront les bases de la bonne attitude à adopter par l’un et par l’autre. Pratiqué au quotidien, quelques instants mais régulièrement, ils détendront physiquement et convaincront le chien de l’utilité de son maître.

 

Au fur et à mesure les exercices deviendront des figures, votre chien tantôt à votre droite, tantôt à votre gauche, tantôt face à vous, tantôt entre vos jambes. C’est vous qui indiquerez, qui donnerez le rythme, c’est l’éducateur qui vous donnera la feuille de route, jusqu’à évoluer avec votre chien sur l’ensemble du terrain.

 

Ainsi, bien dans sa peau de guide, le maître deviendra aux yeux de son chien » unique au monde » celui qui sait le positionner, au propre comme au figuré.